Assocation Florine

« Améliorer le bien-être et le quotidien des patients hospitalisés »
 

Une Montagne Pour Florine

logo Une Montagne Pour Florine
Chaque année des sportifs sympathisants de Florine mettent leurs courage et leur énergie pour relever le défi Une Montagne Pour Florine en équipe de 2 coureurs ou plus en relais.

Cette année, les 30 et 31 mai, c'est le maxi trail autour du lac d'Annecy en nocturne. Notre équipe de 4 coureurs va tenter de relever le défi des 86 km et 5300 m de dénivelés en moins de 12 heures.

Pour soutenir l'équipe, Florine lance une campagne de dons.

 

Ils l'ont fait ! Le trail en 10 heures, 20 minutes et 1 seconde (temps officiel)
et 20ème sur 151 équipes.

Voici les temps officiels de chacun :Photo 1 d`équipe

  1. David : 01:57:01

  2. Eric : 03:23:06

  3. Jean-Baptiste : 03:09:52

  4. Julio : 01:49:38

Soit à 2 heures et 42 minutes des vainqueurs. Florine dit bravo à nos coureurs pour ce formidable challenge.

Photo 2 équipe
Maintenant c'est à vous de jouer en honorant vos promesses de dons !

Vous pouvez consulter la page officielle de l'équipe sur le site du maxi trail.

 

La Team

David
David
 
David, j'ai 27 ans, je suis kiné je cours depuis 4 ans 6-7 fois par semaine.
Une de mes plus grandes fierté est bien sûr la saintélyon l'an dernier avec l'asso puis le ventoux 2 fois...
Le défi c'est pour moi l'occasion de faire parler de l'association à un public varié qu'est celui de la course à pied et aussi montrer aux gens à l'hôpital (soignants et malades) que des gens qu'ils ne connaissent pas se défoncent pour essayer d'améliorer leur quotidien.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
 
Jean-Baptiste, 32 ans, je suis chef de projet Trade & Marketing chez Limagrain (semencier à l'image de Monsanto ou Syngenta). Je cours depuis 2009, je me suis d'abord tourné vers le running et depuis 2013 je me suis lancé dans le trail lorsque j'ai déménagé à Clermont-Ferrand. Ma plus grande fierté est mon premier ultra-trail la transaubrac où j'ai dépassé la barre des 100 km. La course est pour moi un réel dépassement de soi, c'est aller au-delà des limites. Un peu à l'image de certains muco.
Julio
Julio
 
Julio, 35 ans, kinésithérapeute, né à Seville, Espagne, je fais de la course depuis un an, ma dernière course a été le semi-marathon de Madrid le 27 avril et mon dernier grand défi fut le marathon de Montpellier, realisé en 3h09.
Je participe au defí maxi race parce que j'aime courir en nature et que j'aime donner un coup de mains aux autres.
photo d`Eric
Eric
 
Eric, 32 ans, kinésithérapeute à l'hôpital Foch. Je cours depuis 4 ans. La plus longue course à laquelle j'ai participé jusqu'à présent fût le marathon de Paris 2011 et la plus récente un 10 km à Leucate en 44'39". Ma plus grande fierté sera sûrement ce trail en relais dans l'objectif d'aider une association qui améliore le bien-être des patients que je prends en charge. Je le constate régulièrement, les actions mises en place par Florine améliorent la qualité de vie des patients hospitalisés : ils pensent à autre chose et ont le sentiment d'être soutenu.
Le logo est super sympa et j'aime courir en montagne, donc je suis très motivé.

information :
Yann, notre quatrième relayeur s'est blessé au genou et malheureusement il a dû déclarer forfait à 15 jours de la course. Nous le remercions de s'être entraîné durement pour ce défi aux côtés de Florine et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous comptons sur lui l'année prochaine. Éric prend sa place pour ce relais et nous le remercions de sa participation à notre défi.
 

La collecte de dons

Victoire du défi 2014

Au cours du mois de mai, des membres de Florine ont organisé des collectes de dons à l'hôpital Foch.

collecte de dons 2
collecte de dons

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement